Kais Saïed reçoit les présidents des deux chambres législatives
Le Président de la République, Kais Saïed, a reçu, mercredi soir, le président de l'Assemblée des représentants du peuple, Ibrahim Bouderbala et celui du Conseil national des régions et des districts, Imed Derbali.
Le chef de l'Etat a félicité Imed Derbali pour son élection à la tête de la deuxième chambre législative, mettant l'accent sur l'importance de cette institution constitutionnelle dans l'intégration et l'implication des citoyens dans la législation dans les domaines économique et social.
Saïed a souligné que toutes échéances politiques et électorales depuis le 25 juillet 2021, dont la mise en place du Conseil national des régions et des districts, ont été respectées. "Le système politique prévu par la Constitution de 2022 est en harmonie avec le processus qui a commencé le 17 décembre 2010 (...) Ceux qui étaient marginalisés, deviennent désormais actifs et impliqués dans la promulgation de lois qui répondent à leurs aspirations", lit-on dans le communiqué publié par la présidence de la République.
Il est à noter que cette réunion a abordé le projet de loi organique qui régit la relation entre les deux chambres législatives, conformément à l'article 75 de la Constitution.